• Ouverture 2014 sur le lac de Biscarrosse

05 mai 2014

Cette année les as2pike on décidé de faire l'ouverture sur le lac de Biscarrosse au cour d'un séjour de trois jours de peche intensives entre potes d'enfance . Ces trois jours peuvent se résumer en quelques chiffres : 12 h de peche par jours sur 3 jours...

• Ouverture 2013

02 mai 2013

J'ai toujours cru que le 1 mai était férié pour pouvoir vendre du muguet à l'arrache sur les rond points mais maintenant je sais pourquoi. C'est pour permettre à tous les Fishers de carna de pouvoir profiter pleinement de leur tant attendu ouverture....

• Brochet d'automne

10 novembre 2013

À cause des grosses pluies de ces derniers jours la Seine et l'Oise sont en crue et aujourd'hui avec le vents en plus l'Oise ressemblait plus à la Garonne . Je me suis quand même rendu sur les bords de l'Oise histoire de voire ce que ça pouvait donner...

• Première tatane 2014

24 avril 2014

Après trois brocs raté cette semaine en lorraine s'annonçait frustrante ,bien que mon lieux de vacances soit un vrai paradis de la peche ,des étangs à profusion un temps magnifique et un étangs privée à 200 mètres de ma location jusqu'à la le mauvais...

• 2 cm de plus

13 octobre 2014

Encore un record perso qui tombe et pourtant se n'était pas gagné d'avance ,les conditions météo se midi étaient horrible bien que la puie avait disparut le vent sur la seine soufflait fort et l'eau très teinté . Mais c'est un beau chevesne surprise qui...

• Fini la brocouille attitude

24 août 2014

Après deux semaines de vacances en Indre et Loire qui s'est résumé à une belle grosse douille et ça malgré une peche quasi quotidienne et des spots magnifique s qui feront l'objet d'un article prochainement . C'est de retour sur mes spots habituel que...

• Coup du soir

30 juin 2013

Le fameux coup du soir , la semaine dernière ça c'était bien passé trois chevesne touché dont un décroché,jusqu'au moment ou le dernier sorti n'as rien trouvé de mieux pour ce venger que de me planter le triple de mon Chubby dans le doigt , écourtant...

• Pêche automnale en Seine

08 novembre 2014

J'ai profité des derniers jours de beau temps pour inviter le cousin de ma femme pour un journée de pêche en bateau dans un spot très réputé sur la Seine. Et très vite Romain va se montrer alaise en sortant une belle tatane zébrée de plus de 40cm au LS...

• Ça perche!!!

08 septembre 2014

Voici un condensé de mes dernières sessions au bord de l'eau , les perches sont plus que jamais en activité en ce moment déjà plus de 50 sorties en quinze jours.

• Mais où sont passé les perches ?

23 juillet 2014

Comme le dit le titre mais où sont passé les perches ? C'est la troisième année que je remarque que les perches qui étaient légion auparavant en bordure de la Seine ou de l'Oise ont quasiment disparue , il est bien loin le temps ou je sortais plus de...

• A la nuit tombante

07 août 2014

Un petit coup du soir sur les bords de l'Oise puisque les vacances ont débutées et que le temps est plutôt orageux . Il ne se passera rien malgré mon insistance sur un spot ou je sais qu'il y as du fish. Rien donc jusqu'à la tombée de la nuit je décide...

• Duck fin Shad de Daiwa

04 mars 2014

Voici le Duck fin shad de chez Daiwa, un leurre souple d'une finition qui frôle la perfection . Daiwa frappe fort avec ce leurre d'un réalisme rarement atteins pour un leurre souple . On peut aussi bien l'utiliser en linéaire que en verticale ,sa queue...

• Peche en Bretagne

24 octobre 2013

Petit retour en image sur les vacances estival passé dans la région de Lorient ou la peche à été bonne sur des spots magnifique. La plupart du temps sur des petites rivières en 1er catégorie ou j'ai sorti de nombreuse perches. Deux brochets et un petit...

• Prêt pour l'ouverture.

25 avril 2013

Plus que quelques jours avant l'ouverture tant attendu ,on est tous un peu fébrile, exités à l'idée de retourner au bord de l'eau certain même n'en dorme plus,les boîtes de leurres sont toutes rangées ,les cannes prêtent à lancer les nouveaux leurres...

• Record en Drop Shot

08 novembre 2014

Depuis peu de temps sur les conseils de Sebastien un camarade de peche je me suis mis au Drop shot avec toujours mes petits LS préféré les Daiwa tournament D'fin et D'tail . Tout d'abord un peu rétissant,je me suis très vite repris devant tant de réussite...

• Les moustaches de Noël

22 décembre 2014

On est à quelques jours de Noël et le froid n'est toujours pas la ,par contre la seine a retrouver sa couleur d'hiver , son niveau a lui aussi bien augmenter . Je cherche le sandre comme d'habitude avec un petit LS de 3" sur une tête plombée mais se sera...

• Record battu

02 juillet 2014

Encore une petite session de pêche en Seine le midi pendant ma pause déjeuner , malgré un soleil de plomb je suis bien décidé à traquer les perches en bordure car la présence en masse des alvins indique souvent la présence de perches embusquées dans les...

• Culture Fish est mort!...

04 mars 2014

C'est la mort dans l'âme que s'éteint Culture Fish , peut être était il trop décalé ou alors ne jouait il pas le dictate des hautes élites consanguines de l'industrie halieutique ? Bref pour moi culture fish était depuis deux ans mon rendez vous bi-mensuel...

• De retour

14 octobre 2013

Après une grande traversé du désert , depuis les trois brochets sortis au mois d'août en Bretagne je n'avais pas sorti un fish digne de se nom,juste quelques perches pas plus grosses que la main et deux trois sandres . Il est vrai que la peche c'est temps...

• Le chub de 13 h

13 juin 2012

Depuis l'ouverture pas beaucoups d'occasion d'aller lancer du leurres donc pas trop de fish sorti en un mois et demi, tous juste quelques perches et un petit chevesne. Donc maintenant je reprend possesion de mes spots sur la seine pendant ma pause déjeuné...

• A deux doigts!

30 septembre 2012

Dernier jour de septembre , un temp magnifique , la séssion hebdomadaire s'annonce bien, quelques perches pour commencer histoire de se mettre en jambe , toujours aux LS biensur j'alterne entre des Rockvibes 3"de chez reins et des Gambit method shad d'...

• Perche 2 le retour!

22 septembre 2012

Le mois de Septembre est connu pour etre le mois des grosses perches mais jusqu'a maintenant elles n'étaient pas tres actives , Dimanche dernier je sort deux sandres a peine maillés et une petite perche dans un nouveau spot que je garderai secret , et...

• Black Bass 100% pure landais

02 septembre 2012

C'est avec des fishs pleins la tete que je rentre de mon sejour dans les landes , voici l'étang du paludot , un magnifique étang vierge de toutes gestion halieutique plus ou moins hazardeuse et malgré un niveau plutot faible de l'eau il reste encore de...

• Boat Style.

11 août 2012

Première sortie avec mon pote Zogs sur le Bateau As2pike , et quelle journée mémorable . Un temps de reve ,des spots magnifiques ,et une eau cristaline par endroit , bref toutes les conditions sont réunis pour passer de bon moments avec son meilleur pote....

• Big Chub

30 juillet 2012

Ca fait un mois que j'éssaye un midi sur deux de chopper des gros chevesnes sous le pont d' epinay beaucoup ont décroché ou tout simplement fuit a mon passage mais ce midi les fishs avaient le démon , ca chassaient et ca sautaient de partout. C' était...